top of page
Administrateur

Marriott International poursuit sa dynamique de croissance au Q1 2024

Marriott International, après avoir bien résisté à la crise du COVID, a enregistré des résultats record consécutifs en 2022 et 2023. En 2023, le plus grand groupe hôtelier mondial, a affiché un revenu de 23,7 milliards USD et un résultat net de 3,1 milliards USD.




Marriott International a rapporté des résultats solides pour le premier trimestre de 2024, soulignant la pertinence de son modèle commercial. Le groupe hôtelier mondial a vu son RevPAR mondial comparable augmenter de 4,2%, avec une progression de 11,1% dans les marchés internationaux, comparativement au premier trimestre de 2023.


Le chiffre d'affaires du groupe pour le premier trimestre a atteint 5,977 milliards USD, en hausse de 6% par rapport à l'année précédente, et un résultat net ajusté de 620 millions USD, légèrement en baisse par rapport à l'année précédente. Ce niveau de résultat reste solide compte tenu des investissements stratégiques et de l'expansion en cours.


Durant ce trimestre, Marriott a ajouté environ 46 000 chambres nettes à son portefeuille, y compris presque 37 000 chambres provenant de son accord stratégique avec MGM Resorts International.


Anthony Capuano, CEO de Marriott, a exprimé sa satisfaction quant aux résultats du trimestre a annoncé une révision à la hausse des prévisions de bénéfices de l'entreprise pour l'année entière, prévoyant notamment de retourner, sous forme de dividendes et rachats d'actions, entre 4,2 et 4,4 milliards USD aux actionnaires en 2024 (vs 4,5 milliards USD en 2023).


Vous trouverez en PJ de cet article le dossier de présentation de Marriott International



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page