PUIG, un acteur majeur de la beauté premium, fort de son histoire centenaire et de son portefeuille diversifié de marques, a récemment effectué son entrée en bourse.
En 2023, PUIG a généré un chiffre d'affaires record de 4,304 milliards d'euros, en hausse de 19 % par rapport à l'année précédente, avec une croissance à deux chiffres sur toutes ses gammes de produits et sur tous ses marchés géographiques. Ce dynamisme a permis au groupe d'atteindre une marge EBITDA de 20 % et un bénéfice net de 465 millions d'euros, en augmentation de 16 % par rapport à 2022.
Avec seulement 10% de ses activités en Asie, PUIG dispose d'une marge de croissance significative. La stratégie de PUIG consiste à capitaliser sur la forte croissance de ses segments de parfums et de mode, de maquillage, et surtout, de soins de la peau, qui est devenu le segment à la croissance la plus rapide de l'entreprise. L'acquisition de marques telles que Dr. Barbara Sturm renforce cette orientation, positionnant PUIG à la pointe de l'innovation et du luxe durable.
En 2023, la rentabilité de PUIG a surpassé celle de ses concurrents. Le duo dynamique de croissance et de rentabilité s'est reflété dans la valorisation boursière de l'entreprise suite à son introduction en bourse, évaluée à 30 fois les bénéfices de 2023.
Vous trouverez en PJ de cet article une présentation de PUIG
Comments